logo infovac

Bienvenue sur ce site, qui, nous l'espérons, vous permettra de trouver les réponses à vos questions sur les vaccins et les renseignements sur les vaccinations en France.
Les informations répertoriées ici ont été sélectionnées pour leur objectivité et leurs valeurs médicale et scientifique. Elles s’appuient essentiellement sur les recommandations officielles de vaccinations en France et, à défaut, sur des études scientifiques et/ou des articles publiés. Néanmoins, elles ne remplacent pas les conseils personnalisés de votre médecin, qui est celui qui connaît le mieux votre situation : n’hésitez donc pas à le contacter !

Disponibilité des vaccins en France

Etat des approvisionnements des vaccins en France

Fiches maladies et vaccins

Des fiches détaillées sur les maladies et leurs vaccins

Obligation / Hésitation vaccinale

Documents pour les parents, articles pour les médecins...


Une bonne nouvelle vient d’être communiquée par le Conseiller Fédéral Pascal Couchepin (lien):

l’assurance maladie obligatoire des soins prendra en charge dès le 1er janvier 2008 les coûts de la vaccination contre les papillomavirus humains (HPV) responsables du cancer de l'utérus :

- selon les recommandations de l’OFSP et de la CFV de juin 2007 (voir ici),

- pour les jeunes filles de 11 à 14 ans (vaccination de base),

- pour les jeunes filles et femmes de 15 à 19 ans (jusqu’au 31.12.2012),

- sans qu’aucune franchise ne soit prélevée sur cette prestation,

- dans le cadre de programmes cantonaux de vaccination.

L’exigence de la mise sur pied de programmes cantonaux de vaccination a pour but de garantir l’information sur la disponibilité des vaccins et les recommandations de vaccination pour tous les groupes cibles, et d’encourager une vaccination large et complète.

Les modalités pratiques de ces programmes cantonaux (information, achat, commandes, livraison, facturation, remboursement, suivi) restent encore à définir.

Mais ce qui est anticipé, c’est que tous les médecins qui le souhaitent pourront participer - de manière à assurer un large accès à la vaccination pour toutes les jeunes filles entre 11 et 19 ans.

Nous nous en réjouissons !

Vos experts InfoVac

le 21.11.2007

Recherche

Connection/Adhésion

rechercher

TOP 5

Labels

 Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HONCe site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

 

180x60px blue