logo infovac

Bienvenue sur ce site, qui, nous l'espérons, vous permettra de trouver les réponses à vos questions sur les vaccins et les renseignements sur les vaccinations en France.
Les informations répertoriées ici ont été sélectionnées pour leur objectivité et leurs valeurs médicale et scientifique. Elles s’appuient essentiellement sur les recommandations officielles de vaccinations en France et, à défaut, sur des études scientifiques et/ou des articles publiés. Néanmoins, elles ne remplacent pas les conseils personnalisés de votre médecin, qui est celui qui connaît le mieux votre situation : n’hésitez donc pas à le contacter !

Disponibilité des vaccins en France

Etat des approvisionnements des vaccins en France

Fiches maladies et vaccins

Des fiches détaillées sur les maladies et leurs vaccins

Obligation / Hésitation vaccinale

Documents pour les parents, articles pour les médecins...

La rougeole continue à s’étendre ! Plus de 750 cas ont été déclarés en Suisse depuis janvier 2007!

94% des patients ne sont pas vaccinés. Les complications ont frappé 18% des patients, un patient sur 10 ayant dû être hospitalisé, et 4 encéphalites rougeoleuses ont déjà été déclarées !

Que faire… à part rappeler que toutes les personnes de 1 à 40 ans (sauf contre-indication) qui n’ont pas encore deux doses de vaccin dans leur carnet doivent être vaccinées aussi rapidement que possible !

Un appel spécial est fait aux médecins prenant en charge des jeunes adultes pour qu’ils vérifient l’anamnèse vaccinale de leurs patients ! Dans les cantons concernés (Lucerne, Berne, Genève), la vaccination des nourrissons est recommandée dès l’âge de 9 mois (dès 6 mois si contage direct).

Recherche

Connection/Adhésion

rechercher

TOP 5

Labels

 Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HONCe site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

 

180x60px blue