La question du jour : délai entre BCG et Hexa+Prevenar

Écrit le .

Mon associé et moi-même ne sommes pas d'accord concernant le délai minimum à respecter entre les vaccinations BCG et Hexa+Prevenar (ou dans l'autre sens, Hexa+Prevenar puis BCG). Il me semble qu'il n’y en a pas, ni dans un sens ni dans l’autre, puisque le BCG ne fait pas appel aux mêmes voies de l’immunité. Mon associé me parle d’1 mois ! Avec le priorix oui mais avec le BCG également ?

La réponse Infovac : Vous avez raison, il n'y a aucun délai à respecter entre BCG et Hexavalent+Prevenar, ni avec les autres vaccins. Les seuls vaccins pour lesquels il y a un délai à respecter sont les vaccins vivants viraux (fièvre jaune, varicelle, ror) : soit le même jour, soit à un mois d'écart (préférable pour fièvre jaune et ror quand on a le temps avant le départ). Mais le BCG étant un vaccin vivant bactérien, il n'est pas concerné par ce délai.

Partager cet article
  • Dernière mise à jour le .

Ce site utilise Google Analytics pour analyser l'audience du site et améliorer son contenu. Pour plus d'information sur les règles de confidentialité relatives à l'utilisation de Google Analytics, cliquez ici