HAS : Elargissement de la vaccination contre les papillomavirus aux garçons

Écrit le .

HAS : Elargissement de la vaccination contre les papillomavirus aux garçons

Dans des recommandations vaccinales et un communiqué de presse mis en ligne le 16 décembre 2019, la HAS recommande de d'élargir la vaccination contre les papillomavirus aux garçons.

À la suite d’une saisine de la direction générale de la santé et de la Ministre chargée de la santé, la Haute Autorité de santé (HAS) et sa Commission Technique des vaccinations (CTV) émettent des recommandations en faveur de la vaccination contre les papillomavirus chez les hommes.

La HAS a pris en considération les principales données disponibles pour ces vaccins qui sont détaillées dans cette évaluation notamment :

  • La couverture vaccinale contre les HPV qui reste insuffisante (<30 %) en France au regard des objectifs fixés à 60 % par le plan cancer 2014-2019.
  • La survenue d’environ 1750 nouveaux cas de cancers HPV-induits chaque année en France chez l'homme (anus, pénis et plus fréquemment oropharynx) avec un risque d’infection particulièrement élevé chez les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes.
  • ...

Retrouvez l'intégralité des recommandations et du communiqué de presse.

Partager cet article
  • Dernière mise à jour le .

Ce site utilise Google Analytics pour analyser l'audience du site et améliorer son contenu. Pour plus d'information sur les règles de confidentialité relatives à l'utilisation de Google Analytics, cliquez ici