Dépistage et vaccination universelle contre le papillomavirus

Écrit le .

Infections et cancers dus aux papillomavirus (HPV) en France.

« Appel des 50 » : Académies, Collèges, Sociétés et Syndicats médicaux, pour un dépistage et une vaccination universelle contre le papillomavirus, soutenu par des personnalités médicales et 6 associations de parents et de dépistage.

À l'occasion de la semaine nationale contre le cancer, un collectif scientifique se mobilise aujourd'hui face à l'urgence de mettre en place un dépistage et une vaccination universelle contre le papillomavirus, responsable de nombreux cancers et d'autres maladies touchant l'homme et la femme.

Ce collectif, constitué d'Académies, Collèges, Sociétés, Syndicats médicaux et soutenu par des personnalités médicales et des associations de patients et de dépistage lance un appel aux pouvoirs publics, à la communauté médicale, à la société civile, aux associations de patients et aux médias.

Vous trouverez pdf ici (900 KB) le communiqué de presse relatif à cette information.

Partager cet article

Ce site utilise Google Analytics pour analyser l'audience du site et améliorer son contenu. Pour plus d'information sur les règles de confidentialité relatives à l'utilisation de Google Analytics, cliquez ici