Actualités : Extension des obligations vaccinales de l'enfant

Écrit le .

Soutenues par l’Académie nationale de médecine et l’Académie des sciences, les sociétés scientifiques et médicales signataires ci-dessous, félicitent la nouvelle Ministre de la Santé, le Professeur Agnès Buzyn, pour sa prise de position en faveur de l’extension des obligations vaccinales de l’enfant.

Actuellement le calendrier vaccinal de l’enfant de moins de 6 ans comprend 11 vaccins dont seulement trois sont obligatoires. Les autres sont recommandés. Ces 11 vaccins sont tous nécessaires et réalisés depuis longtemps chez la grande majorité des enfants². Une certaine méfiance vis-à-vis des vaccins voit cependant le jour particulièrement en France.
L’élargissement de l’obligation aux 11 vaccinations de l’enfant correspond aux recommandations du comité d’orientation de la Concertation Citoyenne sur la Vaccination rendues publiques le 30 novembre 20163 et soutenues par les sociétés signataires de ce communiqué.

Lire la suite du pdf communiqué de presse (497 KB)

Partager cet article

Ce site utilise Google Analytics pour analyser l'audience du site et améliorer son contenu. Pour plus d'information sur les règles de confidentialité relatives à l'utilisation de Google Analytics, cliquez ici