La question du jour : oreillons, rougeole, rubéole et Imovax

J'ai un patient de 38 ans qui a eu une injection de IMOVAX Oreillons, que je ne retrouve pas dans le vidal. Je suppose qu'il n'est composé que du vaccin contre les oreillons. Il n'a pas fait la rougeole ni la rubéole. Je lui ai proposé de refaire un PRIORIX. Mais faut-il que je refasse 2 injections ?  et quel est le délai minimum entre les 2 ?

La réponse Infovac : Il s'agit d'Imovax Oreillons qui n'est plus commercialisé. Il faut que vous lui fassiez 2 doses de RRO.

Voici le pdf lien vers le calendrier vaccinal 2019 (6.63 MB)

"Les personnes nées depuis 1980 devraient avoir reçu au total deux doses de vaccin trivalent, en respectant un délai minimal d’un mois entre les deux doses, quels que soient les antécédents vis-à-vis des trois maladies. Les personnes qui ont développé l’une des trois maladies contre lesquelles protège le vaccin, ne sont habituellement pas protégées contre les deux autres et administrer un vaccin vivant atténué à une personne déjà immunisée ne présente aucun inconvénient du fait de l’inactivation du virus vaccinal par les anticorps préexistants."

 

Partager cet article
  • Dernière mise à jour le .

Ce site utilise Google Analytics pour analyser l'audience du site et améliorer son contenu. Pour plus d'information sur les règles de confidentialité relatives à l'utilisation de Google Analytics, cliquez ici
Pour plus de détails sur vos droits et notre politique de confidentialité, cliquez ici.