Campagne de prévention des bronchiolites et des autres infections à VRS : on compte sur vous tous ! Forte adhésion pour les enfants nés après le 1ᵉʳ septembre 2025 (vaccination maternelle ou immunisation en maternité) mais couverture médiocre (< 40 %) pour les nourrissons nés avant le 1er septembre 2025, surtout suivis en médecine générale. Le début précoce de l’épidémie avec des cas sévères chez des nourrissons non protégés impose une mobilisation rapide et de prioriser le rattrapage avec identification des enfants éligibles.
Le nirsevimab peut être administré le même jour que les autres vaccins et sans interférence avec la réponse vaccinale. Pour en savoir plus : le replay de la réunion AFPA/Infovac du 4/11/2025 est disponible ici.
Le Royaume-Uni rapporte un début d’épidémie de grippe précoce et brutal. Il est temps de vacciner.Vaccination anti-méningococcique : les choses sont enfin claires pour les recommandations mais pas pour les remboursements ! De très nombreuses questions parviennent à InfoVac à ce sujet.