logo infovac

Bienvenue sur ce site, qui, nous l'espérons, vous permettra de trouver les réponses à vos questions sur les vaccins et les renseignements sur les vaccinations en France.
Les informations répertoriées ici ont été sélectionnées pour leur objectivité et leurs valeurs médicale et scientifique. Elles s’appuient essentiellement sur les recommandations officielles de vaccinations en France et, à défaut, sur des études scientifiques et/ou des articles publiés. Néanmoins, elles ne remplacent pas les conseils personnalisés de votre médecin, qui est celui qui connaît le mieux votre situation : n’hésitez donc pas à le contacter !

Disponibilité des vaccins en France

Etat des approvisionnements des vaccins en France

Fiches maladies et vaccins

Des fiches détaillées sur les maladies et leurs vaccins

Obligation / Hésitation vaccinale

Documents pour les parents, articles pour les médecins...

Est-ce vrai que la durée de protection garantie contre l’hépatite B n’est que de 5 à 10 ans alors que le risque d’infection survient essentiellement entre 20 et 35 ans ?
C’est faux.
Même si les anticorps de vaccination peuvent effectivement disparaître après quelques années, de nombreuses études ont formellement démontré la persistance de la protection au delà de leur disparition, grâce à l’immunité mémoire et à sa réactivation plus rapide (4-7 jours pour que des anticorps soient à nouveau présents dans le sang) que l’incubation de l’hépatite B (4-12 semaines…
Référence : Are booster immunisations needed for lifelong hepatitis B immunity? European Consensus Group on Hepatitis B Immunity. Lancet 2000; 355(9203):561-5.

Recherche

Connection/Adhésion

TOP 5

Labels

 Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HONCe site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

 

180x60px blue